Un conseil pour arrêter de fumer : arrêtez de suivre les conseils des autres

Publié le : 13/03/2020 10:52:03
Catégories : Actualité , Conseils et Astuces

Un conseil pour arrêter de fumer : arrêtez de suivre les conseils des autres

Les « Fais ceci » ou « ne fais surtout pas cela ! » à longueur de journée peuvent rapidement nous décourager et nous faire douter de notre capacité à tenir notre objectif. Un conseil donc pour arrêter de fumer : n’écoutez que vous.

jim carey se bouche les oreilles

1001 méthodes pour arrêter de fumer : trouvez la vôtre

 

Certains arrêtent de fumer en jetant leur paquet de cigarette à la poubelle du jour au lendemain et ne veulent plus entendre parler de pause clope. D’autres iront progressivement, en supprimant une cigarette par jour de leur rituel. Une seule addiction, 1001 façons de la combattre : choisissez la vôtre et tenez-vous-y si elle fonctionne ! Il n’y a rien de plus agaçant que de se sentir jugé sur ce que vous devriez faire ou non pour arrêter. Tant que cela marche pour vous, ne doutez pas et avancez sereinement dans votre combat.

 

Si vous utilisez des substituts nicotiniques ou une cigarette électronique, tournez-vous vers des professionnels du secteur

 

Patchs, gommes à mâcher et autres substituts nicotiniques seront mieux employés et auront plus de chance de porter leurs fruits lorsque des professionnels de santé vous auront aiguillé sur leur bonne utilisation. Dans ce cas, un médecin, un pneumologue ou un pharmacien seront les interlocuteurs tout trouvés pour ce faire.

 

En ce qui concerne la cigarette électronique pour arrêter de fumer, ce sont les vendeurs en boutique qui seront les mieux placés pour choisir le bon e-liquide et trouver la e-cigarette adaptée à vos besoins. Car une fois encore, tout le monde est différent et l’usage de la e-cigarette n’est pas anodine.

 

Ces petits trucs et astuces qui vous aident à arrêter de fumer

 

On dit souvent que l’envie de fumer peut « disparaître » au bout de quelques minutes seulement selon Tabac Info Service. Mais si c’était si simple, nous n’écririons pas cet article !

 

Alors pour passer l’envie de fumer, rien de tel que de prévoir des échappatoires en cas de crise de manque. Ainsi, prendre un chewing gum, s’essayer à la méditation ou faire une micro sieste de 10 minutes peuvent soulager votre envie de fumer lorsqu’elle survient.

 

Voici une liste non-exhaustive de solutions à employer lorsque vous vous retrouvez dans une situation stressante ou de manque. À vous de trouver celles qui vous conviendront en fonction de votre mode de vie mais aussi de votre degré de dépendance.

 

-       Mâcher un chewing-gum

-       Faire du sport

-       Utiliser des huiles essentielles comme l’Angélique aux vertus anti-addictives

-       Fermer les yeux et respirer profondément

-       Utiliser une appli

-       Écouter de la musique

-       Prendre un encas sain comme des jus ou des fruits

-       Vapoter

-       Méditer

-       Lire un livre

-       Appeler un ami ou un service dédié (Tabac Info Service)

-       Faire du shopping

-       Jouer avec un stylo ou une boule anti-stress

-       Écrire un message à un proche

-       Jouer avec ses enfants

-       Regarder la télévision

-       S’entourer d’un non-fumeur

Partager ce contenu

Catégories

Informations

Recherche dans le blog

    Fabricants

    Fournisseurs

    FACEBOOK

    Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

    Fabricants