La date à côté de la mention « DDM » est dépassée sur mon flacon.

Publié le : 14/02/2020 08:40:08
Catégories : Actualité , Conseils et Astuces

La date à côté de la mention « DDM » est dépassée sur mon flacon.

La durée de conservation d'un e-liquide pour cigarette électronique est de 18 mois pour les produits français Alfaliquid. 

Différence entre DLUO et DDM

La DLUO est la Date Limite d’Utilisation Optimale, au-delà de laquelle l’exacte qualité des liquides n’est plus garantie (perte de goût, consistance différente, etc…).

La DDM correspond à la Date de Durabilité Minimale, mise en place dans le cadre d’un vaste plan visant à limiter le gaspillage alimentaire, et ce en substitution de la DLUO, jugée trop « confusante » avec la DLC (Date Limite de Consommation), utilisée uniquement pour les produits frais et qui proscrit une consommation au-delà de la date indiquée.

Une DDM de 18 mois pour les e-liquides Alfaliquid

Les flacons d’e-liquides Alfaliquid affichent une DDM de 18 mois pour assurer une garantie de fraîcheur optimale du produit. Un produit dont la DDM est dépassée n’est donc pas interdit à la vente.Cependant, il est conseillé de vapoter un e-liquide avant la DDM notifiée sous votre flacon afin de profiter pleinement de l’ensemble de ses saveurs.

 ddm e-liquides français alfaliquid

Composition d'un liquide Alfaliquid

Les e-liquides Alfaliquid sont composés de :

  • Propylène Glycol USP (PG) et de Glycérine Végétale USP (VG) dont la durée de vie est estimée à environ 2 ans.

  • Nicotine qui présente une durée de vie d’environ 5 ans.

  • D'arômes, qui gardent une saveur optimale de 12 à 18 mois. L’arôme du e-liquide pour cigarette électronique correspond au composant qui perd le plus vite de sa saveur et de son intensité.

 Ces 3 produits n’altèrent pas, voire très peu la conservation des e-liquides, un e-liquide de plus de 18 mois aura simplement moins de saveur et de goût. 

 

Conseil pratique de conservation d'un e-liquide pour cigarette électronique.

Il est recommandé de conserver vos e-liquides loin d’une éventuelle source de chaleur. Conservez votre e-liquide dans votre étui afin qu'il ne soit pas exposé à la lumière ou au soleil. 

Partager ce contenu

Catégories

Informations

Recherche dans le blog

    Fabricants

    Fournisseurs

    FACEBOOK

    Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

    Fabricants