J’ai arrêté de fumer mais je n’arrive pas à vaper sans nicotine. Est-ce grave

Publié le : 07/04/2021 07:01:26
Catégories : Actualité

J’ai arrêté de fumer mais je n’arrive pas à me vaper sans nicotine. Est-ce grave ?

Se débarrasser de la nicotine n’est pas une mince affaire. C’est pour cette raison que beaucoup d’anciens fumeurs n’arrivent pas à vaper sans nicotine. Si vous êtes dans le cas, il n’y a pas de quoi s’inquiéter, car il s’agit là d’un phénomène tout à fait normal.

Vaper avec la nicotine n’a rien de dangereux

Une grande partie des fumeurs qui ont délaissé la cigarette y sont arrivés grâce à la cigarette électronique. Il faut dire qu’avec cet équipement, les fumeurs n’errent plus comme des âmes en peine les dimanches à la recherche d’un bureau-tabac ouvert.

L’arrêt de la clope permet également de retrouver de l’énergie et de pouvoir pratiquer les activités sportives en toute quiétude. Dire adieu à la cigarette, c’est également prolongée son espérance de vie, car on a moins de risque de contracter des cancers et d’autres maladies.

Parmi ceux qui ont délaissé la cigarette pour l’équipement de vape, certains n’arrivent pas à se passer de la nicotine. Il faut savoir que ce phénomène n’a rien d’alarmant.

Bien au contraire, c’est tout à fait normal d’avoir du mal à se débarrasser de cette dépendance à la nicotine. En fait, il faut dire que de nombreux fumeurs ont habitué leur corps à une dose quotidienne de nicotine.

C’est donc devenu une routine pour votre organisme. En vous tournant vers la cigarette électronique, il est tout à fait normal que vous ressentiez ce besoin. Il n’y a donc pas de soucis à vous faire à ce niveau.

En vous servant de votre équipement de vape, vous pourriez ingérer de la nicotine en toute quiétude. Ceci pour la simple raison que les fabricants ont conçu la cigarette électronique pour diffuser la nicotine dans le corps de l’utilisateur en toute douceur.

En vapotant avec des e-liquides contenant de la nicotine, il n’y a donc aucun risque pour votre santé. Bien au contraire, si vous avez besoin de nicotine, l’ecig est le meilleur le plus sûr pour en prendre.

La dépendance à la nicotine se délaisse avec le temps

Si vous avez du mal à vaper sans nicotine, c’est tout à fait normal. Ceci est surtout vrai si vous avez habitué votre corps à une certaine dose de nicotine. Ici, l’on s’adresse particulièrement aux anciens fumeurs qui avaient certaines habitudes avec la clope.

La grande difficulté à se passer de la nicotine vient de la molécule en elle-même. Pour rappel, la nicotine est une drogue dure. Un peu, comme la cocaïne, c’est une substance qui crée une forte dépendance.

Avec la plus grande volonté du monde, il serait donc très compliqué de vous débarrasser de la nicotine du jour au lendemain. La meilleure manière de se sevrer reste de vaper des e-liquides contenant de la nicotine.

Si avec ça le manque se fait encore sentir, il suffira de vous aider avec des substituts nicotiniques. Sur le marché, on en retrouve à toutes les sauces. Il ne fait donc aucun doute que vous trouverez le substitut qui vous convient.

En somme, il convient de préciser qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter si vous n’arrivez pas à vaper sans nicotine. C’est tout à fait normal pour les anciens fumeurs et pour ceux qui avaient l’habitude d’ingérer de la nicotine.

Partager ce contenu

Catégories

Informations

Recherche dans le blog

    Fabricants

    Fournisseurs

    FACEBOOK

    Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

    Fabricants