Apprendre à fabriquer ses résistances de cigarette électronique

Publié le : 08/04/2021 07:02:40
Catégories : Actualité

Apprendre à fabriquer ses résistances de cigarette électronique

On vous explique la manière la plus efficace de concevoir réaliser des économies et créer vos coils maisons.

Tout savoir sur les fils résistifs kanthal

Le diamètre du fil influe sur la valeur de la résistance. C’est la même chose dès lors que l’on va diminuer ou augmenter le nombre de tours. Par exemple : Sur une mèche de 2mm de diamètre, 5 tours de kanthal 0,20 mm donneront un coil d’environ 2 ohm. Sur une mèche de 2mm de diamètre, 10 tours de kanthal 0,20 mm donneront un coil d’environ 3,6 ohm. Sur une mèche de 2mm de diamètre, 3 tours de kanthal 0,20 mm donneront une résistance d’environ 1,42 ohm. Il existe de nombreux calculateurs de coils sur internet, où vous renseignez le diamètre et le nombre de tours, ils vous permettront de savoir comment obtenir la résistance souhaitée le coil voulu.

Tous les atos ne sont pas compatibles avec un gros diamètre de kanthal, certains ne possèdent que de toutes petites vis, où il est impossible de faire tenir un fil résistif de plus de 0,30 mm.

Vous allez tout savoir sur les atos reconstructibles

Un ato reconstructible vous permet de fabriquer vos résistances à l’inverse des atos dans lesquels il vous faudra installer des coils dites « pré faites ». Il s’avère que fabriquer ses propres coils est moins cher une fois le prix de l’ato amorti.

Les consommables afin de concevoir  ses résistances sont bien plus économiques que les coils déjà montées. Il y a un grand nombre d’atomiseurs reconstructibles ainsi qu’énormément  de manière de les faire selon leurs types de plateau. Un ato reconstructible s’utilise habituellement sur un mod, qu’il soit mécanique ou électronique.

Pour fabriquer un ato, deux consommables sont nécessaires : du fil résistif et du coton. Le coton va permettre d’d’amener le eliquide vers le fil résistif qui va chauffer grâce à à la batterie, et donc produire de la vapeur.

Je veux créer un montage Micro Coil, comment faire ?

Pour  réaliser un micro coil, il faut créer une espèce de bobine de fil résistif. En utilisant un guide, vous allez entourer votre kanthal, en essayant de coller au maximum les spires (les tours de fil résistif).Lors d’un montage dual coil (double résistance), nous vous invitons à compter le nombre de spires effectués. Si à 6 tours vous étiez à 0,5 ohm en single coil, vous passerez à 0,25 ohm en dual coil.

  • Vous allez mettre chaque patte du coil dans les connecteurs et garder votre résistance autour de la tige en même temps.
  • Vissez ensuite les deux vis de manière à bloquer le coil.
  • Il va falloir par la suite serrer les spires de votre coil en utilisant la pince céramique.
  • La totalité des spires doivent se toucher afin que la chauffe se répartisse bien.
  • Coupez par la suite le kanthal en trop
  • Vérifiez par la suite la valeur de votre coil sur un ohmmètre ou un mod électronique.
  • Vous devez ensuite mettre en place à l’intérieur de la résistance et faites attention à bien tapisser le fond du réservoir afin de ne pas qu’il y ai de débordements.
  • Surtout n’oubliez pas de bien imbiber votre coton de e-liquide afin d’ éviter qu’il brûle avant la chauffe de la résistance.

Partager ce contenu

Catégories

Informations

Recherche dans le blog

    Fabricants

    Fournisseurs

    FACEBOOK

    Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

    Fabricants